Une approche formelle pour les applications Web 2 à l’aide de CTT et B

Séminaire
  • Quand ? 20/10/2016 de 15:30 à 16:30 (America/Montreal / UTC-400)
  • Participants Meftah Mohammed Charaf Eddine, maître de conférence, Département d’informatique, Université d’Eloued, Algérie

RÉSUMÉ : Le développement des applications Web 2+ et l’utilisation d’architectures basées sur les services Web présentent des problèmes de cohérence des services. En effet, comment peut-on être sûr qu’une application, basée sur des services Web distants et interconnectés par des réseaux dont on ne connaît presque rien, aboutira à la bonne composition de services Web, à une application correcte ? Pour cela, il est nécessaire d’avoir une sémantique opérationnelle précise des langages de description comportementale de ces applications. Dans ce séminaire, nous nous attardons au raffinement des données et de l’algorithmique, ainsi qu’à la dépendance des messages. Nous proposons des niveaux de raffinements, une approche de raffinement et une décomposition de complexités en B pour les applications Web2+. Finalement, une technique de génération automatique de code est présentée.