Interfaces pour l’animation de personnages basées sur des concepts et des outils de dessin

• Quand ? 10/06/2016 à partir de 11:00 (America/Montreal / UTC-400)
  • Participants Martin Guay, Ph. D. Martin Guay est chercheur post-doctorant chez Disney Research Zürich. Il a fait sa thèse de doctorat sur l'animation de personnages par sketching, à l'INRIA de Grenoble en France (diplômé en 2015). Il a complété sa maîtrise sur l'animation de fluides à l'université de Sherbrooke en 2011. Avant de travailler en recherche, Martin a fait des jeux vidéo chez Cyanide à Montréal et obtenu un baccalauréat en mathématiques à l'université de Sherbrooke en 2007.

RÉSUMÉ : Créer des animations de personnages de haute qualité requiert une expertise ainsi que des efforts et du temps. L’une des raisons est que les outils et les concepts artistiques traditionnels (issus du dessin), ne sont pas directement intégrés au sein de l’animation 3D. En conséquence, les artistes sont obligés de réaliser leur vision au travers de contrôles indirects. Je présenterai trois nouvelles interfaces pour l’animation de personnages directement basées sur des concepts et des outils de dessin. Finalement, je donnerai un aperçu de mes travaux actuels chez Disney Research. Ceux-ci portent sur le contrôle de personnages simulés (physics-based character control) en lien avec la réalité augmentée.