Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle

• Quand ? 22/02/2018 de 12:30 à 13:30 (America/Montreal / UTC-500)
  • Où ? Au local D2-1060 de la Faculté des sciences
  • Participants CONFÉRENCIER : Martin Gibert est chercheur en éthique de l'IA à l'Université de Montréal (affilié à l'IVADO et au CRÉ) et coordonnateur de la Déclaration de Montréal

RÉSUMÉ : En novembre dernier, lors d'un forum au Palais des congrès de Montréal, un comité multidisciplinaire de chercheurs a proposé sept principes pour encadrer un développement responsable de l'Intelligence artificielle. Cette déclaration de Montréal demeure cependant ouverte et révisable. Que dit exactement la déclaration? Autour de quelles valeurs s'articule-t-elle? Comment participer à sa co-construction? Martin Gibert présentera la déclaration tout en faisant un rapide panorama des principaux enjeux éthiques soulevés par l'IA.