Conférence dans le cadre du cours IFT 606

• Quand ? 13/07/2016 de 13:30 à 15:20 (America/Montreal / UTC-400)
  • Où ? Au local D3-2033 de la Faculté des sciences
  • Participants CONFÉRENCIER : Michel-Ange Zamor Actuellement directeur de la recherche et du développement chez Above Security, Michel-Ange Zamor est responsable de diriger toutes les initiatives de la recherche et du développement. Au sein d’Above Security depuis 2003. Il a accumulé plus de 15 ans d’expérience en informatique, dont les 10 dernières années en matière de sécurité informatique. Ayant été architecte principal des systèmes, M. Zamor a dirigé la création et la refonte d’ArkAngel, la plateforme de gestion des risques de l’information d’Above Security. La plateforme ArkAngel a été conçue pour transformer des données de sécurité de l’information en direct, provenant de multiples sources des données de sécurité, en informations pertinentes, permettant ainsi de répondre à des risques de sécurité TI ou à des menaces en développement en temps opportun. Suite à l’acquisition d’Above Security par Hitachi Systems, Ltd. en octobre 2016, cette technologie propriétaire et innovatrice continue d’être intégrée parmi la clientèle d’Above Security à travers le monde. Michel-Ange Zamor a commencé sa carrière chez HP en tant qu’ingénieur système pour la validation et la vérification des systèmes médicaux à Böblingen, en Allemagne. Il a auparavant travaillé pour Faxmate Inc., Canada, en tant que concepteur de logiciels destinés à créer des systèmes de télécopie sur les réseaux IP. Michel-Ange a obtenu un diplôme de maîtrise en génie logiciel, ainsi qu’un baccalauréat en génie des télécommunications en Allemagne avant de poursuivre ses études au Canada. Il détient plusieurs certifications : certificat de professionnel en sécurité des systèmes d’information (CISSP), certificat de gestionnaire en sécurité de l’information (CISM) et vérificateur informatique accrédité (CISA). Il poursuit actuellement son doctorat en ingénierie des systèmes, centré sur les systèmes de contrôles industriels à l’Université Concordia au Canada.

CONTENU DE LA CONFÉRENCE :

Part 1 : Professional services

1. Architecture Review :
  • Software Intensive System
  • IT Infrastructure
  1. Exploiting Sofware :
  • Software the Root of the problem
  • Attack patterns
  • Reverse Engineering and Program Understanding
  • Exploiting Server Software
  • Exploiting Client Software
  • Generating Malicious input