Été 2016

 

Multi-Backup

 

Objectifs : Le projet consiste à améliorer un logiciel de sauvegarde existant en ajoutant une méthodologie de tests, une communication inter-processus et à développer des compétences en parallélisme.

Méthode : Développement agile en C++, utilisation de Github, OpenProject et tests sur plusieurs systèmes.

Résultats : Les résultats attendus sont une interface de restauration des fichiers fonctionnelle, une conversion du programme en service (WCF), une création de tests fonctionnels, une refactorisation et une optimisation du code, une interface graphique fonctionnelle et un système de déploiement de mises à jour de l'application.

Réalisé par : Équipe Multi-Backup (Philippe-Antoine Plante)

Superviseur : Patrice Roy

 

 

 

EasyWay

 

Objectifs : Le projet consiste à développer une plate-forme web permettant à Toyota de planifier des services de navette optimisés et démontrer qu'il est possible de développer la plate-forme web en fonction des outils existants.

Méthode : Développement agile en Javascript/Ajax côté client et Java/servlet côté serveur avec le SGBD PostgreSQL. les services Google Maps seront aussi utilisés pour la partie cartographie de l'application.

Résultats : Les résultats attendus sont une interface web et un serveur utilisant les services Google Maps et offrant les fonctionnalités suivantes : calcul d'itinéraire optimisé pour chaque chauffeur et affichage cartographique, permettre aux gestionnaires et aux chauffeurs de se connecter au système EasyWay, permettre l'ajout de nouveaux clients et mise à jour de l'itinéraire en temps réel, avertir (SMS, courriel, téléphone) le client lorsque la navette arrive et création d'un guide d'utilisation de l'interface web EasyWay.

Réalisé par : Équipe Geometrix (Frédérick Lafrance)

Superviseur : Marc Frappier

 

 

 

Computree

 

Objectifs : Le projet consiste à améliorer et tester du code du module EI Vox du logiciel Computree, un logiciel à code source ouvert pour traiter des données de lIDAR forestier.

Réalisé par : Équipe Computree (Myriam Luce)

Superviseur : Patrice Roy

 

 

 

More than virtual

Objectifs : Le projet consiste à l'intégration d'un usager physique dans un environnement virtuel et à une interaction entre usagers partageant le même espace physique dont l'un porte une casque de réalité virtuelle.

Réalisé par : Équipe More than virtual (François Bélanger)

Superviseur : Djemel Ziou

 
   

 

 

My Personnal Backlog Journal

 

Objectifs : Le projet consiste à développer une application mobile permettant la gestion d'une liste personnelle d'items avec une aide contextuelle de sélection et un historique d'utilisation.

Méthode : Débeloppement agile/scrum, en Java, avec Android Studio, Git et MeisterTask, pour la plateforme Android.

Résultat : Les résultats attendus sont la gestion de listes multiples (ajout, suppression, modifications, visionnement, tri), une aide contextuelle pour la sélection d'un item dans la liste (prochain, aléatoire, sélection manuelle, sélection avec préférence), un historique des choses accomplies (dates, notes, détails, urls, photos).

Réalisé par : JP Workshop (Jean-Pierre Toupin)

Superviseur : Marc Frappier

 
 
   

 

 

Projet été 2016

Objectifs : Le projet consiste à développer un outil de visualisation des gènes orthologues (apparaissant dans différentes espèces) et des différentes propriétés des protéines transposées au niveau des isophormes. L'interface sera un support web intégrant plusieurs capacités ajax pour interragir avec la visualisation.

Méthode : Iterative Python

Résultat : Les résultats attendus sont à déterminer.

Réalisé par : Équipe Projet été 2016 (Njaratiana Andriantseheno et Mikaël Jonathan Luce)

Superviseur : Aïda Ouangraoua

 
   

 

 

Yellow Shells

Objectifs : Le projet consiste à développer un jeu vidéo de type plateforme (ex. Mario Bros).

Méthode : Développement Agile, langage C#, API Monogame, Editeur VS2015

Résultat : Les résultats attendus sont un jeu de plateforme avec des formes géométriques, des sprites et des animations, un éditeur sans élément de gameplay (clé, power up, ...) et un éditeur complet.

Réalisé par : Équipe Koopa (Kevin Labrie)

Superviseur : Patrice Roy