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Contenu du fichier

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\begin{document}

\bibliographystyle{plain}


\begin{center}
{\bf\LARGE    Titre du projet }
\vspace{1cm}

par
\vspace{1cm}

Auteur 1

Auteur 2

...

\vspace{1cm}
{\large Projet de session présenté à 

Gabriel Girard

\vspace{0.5cm}
 
 dans le cadre du cours 
 \vspace{0.3cm}
 
{\bf IFT 630 : Processus concurrents et parallélisme}

\vspace{1cm}


\vspace{1cm}

DÉPARTEMENT D'INFORMATIQUE

UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE
\vspace{0.5cm}


\today}

\end{center}

\newpage

\renewcommand{\baselinestretch}{1.2} 
\normalsize


\tableofcontents

\newpage

\section{Introduction}

L'introduction présente d’abord clairement le thème du projet et fait une mise en contexte. Elle énonce la pertinence du sujet traité en lien le cours.  

Puis, les objectifs généraux et spécifiques du projet sont exprimés clairement. S’il y a lieu, la méthodologie utilisée est décrite.


\section{Revue de la littérature}

Cette section est principalement pertinent dans un projet théorique.  Toutefois elle peut aussi l'être dans un projet pratique qui se base sur des réalisations antérieures.

Cette section fait une revue des documents que vous avez consulté qui traitent du même sujet ou qui ont servi de base à votre sujet.  Tous ces documents doivent être cités dans le texte et se retrouver dans la bibliographie.

Ainsi, plusieurs documents\cite{And91,ols2004,Pet03} ont servi à monter le cours IFT630.

\section{Sections 1, 2, 3, ...}

Les sections suivantes contiennent le corps du projet. Celui-ci est divisé en sections qui elles-mêmes sont divisées
en sous-sections.

Dans un projet théorique, on présente le sujet en le découpant selon les éléments de base importants.  Chaque section parlera d'un des éléments de base.  Par exemple, un projet sur Hadoop pourrait contenir des sections sur les composants de Hadoop telles que HDFS, Yarn, MapReduce et autres composantes.  Dans chaque section, on doit citer les sources d'information et les ajouter dans la bibliographie.

Dans un projet pratique, on présente :

\begin{itemize}
\item Une introduction au sujet traité si cela est nécessaire;
\item la documentation technique (spécifications, architecture, conception);
\item la documentation pour l'utilisation (compilation, installation, interface, API, utilisation);
\item les technologies utilisées avec justification;
\item les tests effectuées et les résultats obtenus;
\item Une analyse des résultats si cela est pertinent.
\end{itemize}
 


\section{Conclusion}

La conclusion effectue un retour sur son travail. Elle montre dans quelle mesure les objectifs fixés ont été atteints. Il est souhaitable de mentionner les perspectives de développement futur.

\section{Annexes}

Ces sections sont optionnelles.  On met ici tout ce qui est trop lourd pour être intégré dans le texte.  On peut y mettre par exemple, des bouts de code ou d'algorithme qui sont trop long pour le texte.


\section{Bibliographie}
\vspace{-0.75cm}
\renewcommand\refname{}

\bibliographystyle{plain-fr}
\bibliography{bibliographie}
\nocite{*}


\end{document}