Le Monde du Wumpus

Par Josianne Fortin et Julien Filion

Pour notre projet, nous avons décidé d’implanter une librairie d’algorithmes parallèles qui permettent de résoudre le problème du Wumpus. Dans ce problème, il y a un joueur qui évolue sur une grille rectangulaire de taille variable. Il a comme but d’explorer la grille une cellule à la fois pour retrouver l’or. Le joueur peut se déplacer à gauche, à droite, en haut et en bas, pas en diagonale. La grille du jeu est composée de plusieurs cellules qui peuvent être libres, contenir un trou mortel, abriter le Wumpus ou contenir un lingot d’or. Il ne peut y avoir qu’un seul lingot d’or et un seul Wumpus par grille, mais il peut y avoir plusieurs trous mortels. Le joueur doit trouver le lingot d’or en évitant d’être dévoré par le Wumpus et de tomber dans un trou mortel. Afin d’éviter les trous mortels ainsi que le Wumpus, le joueur se trouvant sur une case adjacente au Wumpus perçoit une odeur. Lorsque le joueur se trouve sur une case adjacente à un trou mortel, il perçoit un courant d’air.


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