Simulateur de livreur de pizza

Par Antoine DANEAU, Samuel CHAPDELAINE et Patrick GONTHIER

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Le concept de base de l’application est de simuler une ville en temps réel avec plusieurs voitures qui circulent dans celle-ci. Le joueur doit quant à lui effectuer des livraisons de pizzas dans la ville en parcourant le chemin le plus rapide en tenant compte de la circulation. Plusieurs problèmes se posent donc devant nous.

  • Il faut être en mesure d’avoir une structure représentant la ville et la circulation en temps réel. La structure de la ville doit être idéalement générée aléatoirement.
  • Il faut s’assurer que les voitures contrôlées par l’ordinateur soient dotées d’une certaine intelligence pour être en mesure de respecter la signalisation routière ainsi que les autres voitures qui circulent dans la ville. Les voitures doivent également être capables d’atteindre un point précis dans la ville et de s’y rendre de façon assez efficace.
  • L’usager doit être capable de savoir facilement quel chemin il doit emprunter. Ce chemin doit être mis à jour en temps réel pour s’ajuster à la circulation qui change constamment ou bien si l’usager décide de ne pas suivre le chemin recommandé. L’algorithme qui aura la tâche de trouver ce plus court chemin doit être efficace

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    et rapide, donc il ne doit pas tout recalculer à chaque fois que le graphe ou bien que le point de départ change.
  • Afin de simuler les accidents possibles, il doit y avoir une validation de collision entre la voiture contrôlée par l’usager et celles manipulées par l’ordinateur.

 

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